JOUR 12 et 13 ( vendredi 11 et samedi 12 août )
- luxbardin
- 13 août 2023
- 2 min de lecture
Fin de semaine agitée: Dans la nuit de jeudi à vendredi , sommeil haché et perturbé pour Benoit qui a eu de la fièvre 🤒 et des douleurs dentaires.
Vendredi journée marathon :
- Réveil à 6h du matin pour la prise de sang.
- Jésus (notre chauffeur) nous emmène en urgence chez le dentiste, qui décèle une infection sous une couronne 🦷. Un traitement est mis en place pour limiter le développement de l'infection...mais il va falloir surveiller de près. (🚴"C'est comme ci j'avais cassé mon vélo juste avant le départ d'une course de montagne" Benoit)

- Jésus fonce vers la clinique pour que Benoit y soit à 11h afin de poursuivre le protocole.
- Etape 4 : Récolte des cellules souches par aphérèse. L’aphérèse est une technique de prélèvement sanguin qui permet (dans ce protocole) de ponctionner les cellules souches de Benoit. Cela dure 3h.
(on nous explique que lorsque le patient pèse 85kg, il a besoin d’au moins 85 millions de cellules souches ; si cette valeur n’est pas atteinte une autre aphérèse est nécessaire.)
Résultats pour Benoit : il en a 314 millions dans son prélèvement !!!✌️Trop fort!!! Ces cellules souches sont conservées et elles serviront pour l'étape 6 de dimanche.
- Après une petite pause de 2h ... C'est partie pour l' Etape 5 du protocole : Chimiothérapie ! Elle commence vers 17h et se termine à 22h... On fait la fermeture avec Sarah et Matt nos compères néozélandais, qui nous expliquent les joies du surf! Des instants d'évasion pendant ces longues heures de traitement...
Samedi:
Benoit repart pour 5h de chimiothérapie de 9h à 14h... Le Docteur Ruiz passe à plusieurs reprises pour voir si tout se passe bien. L'étape 5 du protocole est terminée! ouf... La chimiothérapie a haute dose aura donc duré 2 jours (le but étant de supprimer le système immunitaire existant responsable de l'auto agression du système nerveux).
La détermination de Benoit est intacte, mais il est exténué ce soir... Les nausées et autres réjouissances d'après chimio se sont invitées...
(🚴"Aujourd'hui j'ai fait drapeau... j'étais à 2 doigts de sauter!" Benoit)
En rentrant, je lui lis quelques uns de vos messages d'encouragement , mais il est trop fatigué pour reprendre l'ordi et répondre. Il vous remercie du fond du cœur !❤️❤️❤️
Avec Jésus comme chauffeur vous allez arriver ! Aujourd'hui c'est le premier jour de la fête de Saint Benilde en Auvergne. Cet après-midi temps de prière et intentions. Ce soir procession et demande messe des malades. Je vous y emmène dans mes pensees. Sandrine